Les gens Suspect

Suzy MILCENT



Créatrice de la compagnie Suspect et co-fondatrice des 2100 créations, Suzy aime principalement « écrire et jouer ». Et pour cause, enfant, elle voulait être « D’Artagnan, mais en fille » ! Nourrie par ce rêve de petite fille, elle commence sa vie professionnelle à 16 ans, en travaillant sur plusieurs spectacles.

En 2005, elle découvre l’escrime artistique et se forme auprès de différents maîtres d’armes du spectacle et du cinéma, comme Maîtres Michel et Claude Carliez, ou encore, Maître Michel Palvadeau.

Dans sa vie personnelle, elle pratique la danse, l’athlétisme, l’équitation, la gymnastique, le cirque… Cette diversité d’activités lui enseigne nombre de compétences, qu’elle a plaisir à partager lors d’ateliers théâtre et d’expression corporelle, auprès d’enfants et adolescents.
Néanmoins, la scène reste son endroit préféré. Elle y interprète toutes sortes de rôles et aime autant faire rire, que faire peur, rêver, ou encore y transmettre des messages plus touchants. Elle travaille depuis plusieurs années avec la compagnie « La Comédie des Rêves », compose de nouveaux projets avec la compagnie « Mîl-Ôl » et apprécie rencontrer et échanger avec le plus grand nombre.

Créer ses propres spectacles, seule ou avec d’autres comédien(ne)s, lui permet de s’épanouir pleinement dans cette voie et de proposer ses personnages au grain de folie, qu’elle affectionne particulièrement !

Lorry MILCENT



Créateur du site internet de la compagnie et co-fondateur des 2100 créations, Lorry s’occupe de toute la partie « technique » des projets. Les lignes de codes et logiciel de montage vidéo, c’est son domaine.

Cet autodidacte n’apprécie guère se retrouver face à une situation qu’il ne maîtrise pas ! Il apprend donc les rouages de la vidéo en farfouillant sur internet et s’enrichit des paroles et tutos de ceux qui y partagent leurs connaissances.

Outre le montage des projets des 2100 créations, il gère la réalisation, la lumière, le son, parfois il écrit et joue même ! Et grâce à son naturel sportif et bricoleur, il s’adapte à toutes sortes de situations.